dimanche 16 septembre 2007

1. Musique:Justin Timberlake


Je commence une série d'articles sur ce que j'aime. And the first is: Justin Timberlake!



Sa bio:
Justin Timberlake voit le jour le 31 janvier 1981 à Memphis (Tennessee). Quand on parle de Memphis, on ne peut s'empêcher de penser à Elvis, B.B. King, ...
Il fait ses débuts au Mickey Mouse Club en Floride avec JC Chasez (futur membre des N'Sync), Britney Spears et Christina Aguilera. Il s'y produit pour des spectacles de danse, de chant, etc. Quelque temps plus tard, Justin et JC forment N'Sync avec Lance Bass, Joey Fatone et Chris Kirkpatrick.
C'est la maman de Justin qui aura l'idée du nom N'Sync en utilisant la dernière lettre de chacun de leur nom.

En trois albums et de nombreux tubes, les N'Sync qui font de leur physique un point fort, remportent un énorme succès, pas seulement aux États-Unis, mais aussi en Europe (Allemagne, Angleterre, France, ...).


C'est sur leur troisième album
Celebrity, sorti en 2001, que Justin Timberlake s'essaie à l'écriture de chansons. Devant le succès de l'album, et suite à quelques discordes avec sa maison de disques, le jeune homme songe sérieusement à une carrière solo.
Profitant d'une pause des N'Sync pendant l'année 2001, (le groupe est toujours en "stand by"), il prépare son premier album
Justified produit par les Neptunes ainsi que Timbaland en novembre 2002 qui fut vendu à plus de 3 millions d'exemplaires!
Durant la même année, sa relation avec Britney prend fin et il s'inspirera de sa rupture pour écrire
Cry me a river .

Il fera un break afin de tourner dans deux films
Edison et Alpha Dog sans compter les films d'animation pour lesquels il prête sa voix.

Ce sera également l'occasion de composer le tube
I'm lovin' it qui est choisie par une célèbre marque de fast food pour ses campagnes de pub.

Il a, à son compte enregistré de nombreux duo avec des artistes tels que Nelly, Snoop Dogg, Kylie Minogue, Janet Jackson, Nelly Furtado, Black Eyes Peas,...


En septembre 2006, Justin Timberlake revient dans les bacs avec un nouvel album qui est déjà considéré comme avant-gardiste, ceci dû aux nombreux mélanges de styles (pop, danse, rap, funk...) .
Justin i
mpose son style. Cet album est coproduit par lui et par Timbaland ainsi que Rick Rubin.

Il chantera en duo sur certaines chansons avec Will I am ainsi que T.I.
Le single SexyBack, tiré de cet album, est d'ailleurs son premier numéro 1 au fameux Billboard 200 américain, et est aussi l'une des chansons les plus dansées dans les boîtes de nuit. Cet album est décrit comme étant encore plus mature et amenant à de forts sentiments charnels par ses producteurs.
Il compte les chansons phares
My Love (qui est ma préférée) et What Goes Around. Encore acclamé par la critique, l'album se vend à près d'un million d'exemplaires dans le monde en seulement une semaine et jusqu'à présent demeure le plus vendu de 2006/2007.


Il a également remporté de nombreux prix et pour l'instant il est en studio pour enregistrer un duo avec Madonna. Je ne vous parle même pas de ses talents de danseurs! Ah, et j'oubliais il a crée sa marque de vêtement avec son meilleur pote Trace Ayala.
C'est une ligne pour hommes, sobre et chic. Baptisée
William Rast en hommage aux grands-pères des deux jeunes gens, William (prénom du grand-père de Justin) et Rast (nom de l'aïeul d'Ayala), la ligne exclusivement distribuée aux Etats-Unis par la chaîne de grands magasins Bloomingdales est déjà disponible.
Lors de mon séjour à NY, je ne manquerai pas d'y jeter un oeil.




Mon palmares:

1. Ma chanson préféré de son 1er album:
Cry me a river.

2. Sa plus belle chanson:
My Love.

3. Meilleure chorégraphie:
Like a love you et Rock your body.

4. Meilleur clip:
J'hésite entre Cry me a river et What Goes Around ... Comes Around (je déteste Scarlett Johansson).

5. Son meilleur style:
Les cheveux rasés sans hésitation avec son beau petit 3 pieces!

Aucun commentaire: